L’affaire du double meurtre à Pikine Technopole continue d’alimenter le débat public. Si Abdou Aziz Dabala a été lâchement tué dans cette sordide affaire, le mobile et les circonstances du meurtre du jeune Boubacar Gano alias Wally reste un mystère. Toutefois, hier nuit, d’autres infos de taille même si elles ne sont pas officielles, ont permis de savoir approximativement comment le jeune Wally est impliqué dans cet événement tragique.
L’enquête sur l’affaire du double meurtre à Pikine Technopole a été bouclée. D’après les dernières infos, le présumé meurtrier Mamadou Lamine Diao, son oncle paternel Ousseynou Diao, la danseuse Nabou Léye et les autres suspects interpellés seront présentés, ce mardi, au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye. Depuis l’éclatement de cette affaire, la question de savoir pourquoi et comment le jeune Boubacar Gano alias Wally a été tué par le gang. Dans le live d’hier de Kaliphone sur Tik Tok, le célèbre Papa Mbaye plus connu sous Mbaaya, en voyage à Dubaï a eu un entretien via WhatshApp avec le frère de feu Abdou Aziz Dabala. Selon Mbaaya, comme le confirment les premiers éléments de l’enquête, Nabou dash n’était pas loin de la scène de crime, pis, sa présence serait même la cause de l’élimination du jeune Wally.
“Nabou Lèye était dans la maison. Le jeune Wally l’avait vue avant d’aller au travail le matin. Il parait même qu’elle a passé la nuit dans la maison. Elle échangeait au téléphone avec les présumés meurtriers. Lorsque le jeune est parti, le gang est venu à la maison. Après quelques échanges, ils ont malmené Abdou Aziz Dabala et lui ont demandé le code de son téléphone portable. Après l’avoir tué, ils ont envoyé un message au jeune Wally prétextant que c’est Abdou Aziz Dbala qui a écrit le message avec son téléphone en lui ordonnant de venir urgemment à la maison. C’est pour cette raison, ce jour là, il a quitté l’atelier plus tôt que prévu. Lorsqu’il est venu ils l’ont tué parce qu’il avait vu Nabou Lèye le matin. Après leur forfait, ils ont intimidé Nabou Lèye de garder le silence sinon, ils vont tuer son enfant. “, a laissé entendre Mbaaya qui cite le frère de Abdou Aziz Ba.
Une déclaration qui semble confirmer la sortie de l’ami et collègue de Wally qui dans une vidéo avait fait savoir que feu Wally était au travail le jour du drame. Certains voisins avaient aussi annoncé qu’ils avaient entendu un cri brusque le matin et un autre le soir.
Toujours selon Mbaaya, la famille s’est réunie et a pris la décision de n’accorder aucune interview avec la presse tant que le dossier n’est pas vidé.