Un avion transportant 58 passagers et quatre membres d’équipage s’est écrasé dans l’État brésilien de São Paulo.
L’avion bimoteur turbopropulseur volait de Cascavel, dans l’État du Paraná (sud), à destination de l’aéroport principal de la ville de São Paulo lorsqu’il s’est écrasé dans la ville de Vinhedo, a indiqué la compagnie aérienne Voepass.
Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent un avion descendant verticalement, formant une spirale lors de sa chute.
“Il n’y a toujours aucune confirmation sur la manière dont l’accident s’est produit ni sur la situation actuelle des personnes à bord”, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.
🇧🇷 ALERTE – 62 morts dans le crash d’un avion de ligne près de São Paulo, au Brésil, un ATR-72 de la compagnie Voepass Linhas Aéreas. Il transportait 58 passagers et 4 membres d’équipage. Aucun survivant (CNN Brésil). pic.twitter.com/3UBcKlp6VG
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) August 9, 2024
Les autorités locales ont déclaré que l’avion avait atterri sur un immeuble résidentiel.
La chaîne de télévision brésilienne GloboNews a montré des images d’une vaste zone en feu et de débris fumants dans une zone pleine de maisons.
La police et les pompiers sont sur place et les hôpitaux locaux ont été alertés.
Le président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, a observé une minute de silence lors d’un événement auquel il participait.
Il a posté sur les réseaux sociaux la nouvelle de l’accident : « Très triste. Toute ma solidarité avec les familles et les amis des victimes. »
Cette information de dernière minute est en cours de mise à jour et de plus amples détails seront publiés prochainement. Veuillez actualiser la page pour la version complète.
Vous pouvez recevoir les dernières nouvelles sur votre smartphone ou votre tablette via l’ application BBC News . Vous pouvez également suivre @BBCBreaking sur Twitter pour recevoir les dernières alertes.