L’avenue Faidhere change de nom et devient Avenue Président Macky SALL. Une décision du maire de Dakar Plateau et de ses administrés venue quelques jours après la décision du Chef de l’Etat de ne pas se présenter à al Présidentielle de 2024.
Le président de la république du Sénégal, qui a renoncé à un 3e mandat, quitte le pouvoir en 2024. En attendant, il étrenne une première récompense d’un de ses ouailles. Alioune Ndoye a rebaptisé à son nom l’avenue Louis-Faidherbe
« A travers cette démarche d’une aussi grande portée historique les populations de Dakar-Plateau, par le biais de leurs représentants, entendent ainsi témoigner toute leur reconnaissance à cet illustre Homme d’Etat qui, durant tout son magistère, a toujours su prêter une écoute attentive à leurs préoccupations en soutenant et en accompagnant de manière efficace, déterminée et décisive, toutes les initiatives portées à son attention », lit-on dans le communiqué de presse.
Alioune Ndoye, justifiant son acte, a aussi mis en relief « l’œuvre immense de ce leader et bâtisseur hors pair », ses « innombrables réalisations structurantes » au profit des Dakarois etc.
Le maire de Dakar-Plateau invite à tirer toutes les conséquences de droit qu’induit ce changement de dénomination.