Apparemment Youssou NDOUR avait bien raison de dire que le la principale opposition de l’APR cest l’APR. Invité de l’émission JANO-BI sur SUD FM, monsieur Abdoul MBAYE de revenir sur ses 17 mois à la Primature.
Le leader de l’Alliance pour la Citoyenne et le Travail (ACT) a comme beaucoup de ses successeurs à la Primature, victime de jalousie de la part des membres de l’APR. Nommé Premier ministre le 03 avril 2012 par le Président %Macky SALL, Abdoul MBAYE a fait savoir que qu’il était victime de la jalousie de la part de l’entourage du Président Macky SALL.
« C’est le Président Macky Sall lui même qui me conseillait de faire attention à celui-ci ou à celle-là. « La guéguerre dans la formation politique de Macky Sall est une réalité. Et cette faire m’a beaucoup forgé et j’ai appris beaucoup de choses. A travers ces pratiques, j’ai très vite compris que je n’allais pas durer à la Primature. J’ai fait là-bas 17 mois. « , dit-il avant de révéler comment le Président Macky SALL lui a annoncé qu’il allait changer de gouvernement pour former une équipe un peu plus politique.