Ansoumana DIONE : “je suis le tout prochain Président de la République du Sénégal.” Que les acteurs politiques et autres candidats à la présidentielle se le tiennent pour dit. Je suis la personne que le peuple attend pour une rupture politique, après 63 ans d’indépendance. Le 19 mars 2000, le Sénégal a connu sa toute première alternance avec le Président Abdoulaye WADE et le 25 mars 2012, avec le Président Macky SALL, pour une seconde alternance.
23 longues années après ces deux alternances politiques, le peuple sénégalais a effectivement droit à un Président de la République, pour une rupture dans ce domaine. Moi, Ansoumana DIONE, je suis la personne qui incarne cette rupture, après 23 ans au service exclusif de la couche la plus vulnérable de notre société : les malades mentaux. En vérité, j’ai un rendez-vous, en 2024, avec le peuple qui devra choisir son cinquième Président de la République.
C’est la raison pour laquelle, je demande aux tenants du pouvoir, de prendre toutes les dispositions nécessaires, pour la tenue d’une élection libre et transparente, pour un meilleur épanouissement de notre démocratie. Déjà, ils sont nombreux les citoyens sénégalais et autres grandes personnalités de la vie économique ou sociale, à adopter mon programme de société, consistant à bâtir le citoyen. Mon parcours me permet de gagner cette élection en vue.