Publicité

Inauguration ZAMPA : les artisans comblés, remercient le président Macky Sall et adoubent Dr Papa Amadou Ndiaye (DKZ TV)

Inauguration ZAMPA : les artisans comblés, remercient le président Macky Sall et adoubent Dr Papa Amadou Ndiaye (DKZ TV)

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Yenne a été ce mardi 02 mai 2023 la capitale de l’artisanat. En effet, le précédent de la République Macky sall accompagné du ministre de l’Artisanat et de la transformation du secteur Dr Papa Amadou Ndiaye et d’une forte délégation a procédé, mardi, à Ndoukhoureu Peulh, à l’inauguration de la Zone d’activités des mécaniciens et des professionnels de l’automobile (ZAMPA).  Une plateforme installée sur une surface de 62, 3 hectares non loin de la nouvelle ville de Diamniadio (ouest).

Publicité

Le chef de l’Etat, Macky SALL, a procédé ce mardi à l’inauguration de la zone d’activités des mécaniciens et professionnels de l’automobile (ZAMPA).

Publicité

Le Premier ministre Amadou Ba, le ministre en charge de l’artisanat et d’autres membres du gouvernement, ainsi que plusieurs organisations professionnelles et artisanales des 14 régions ont pris part à la cérémonie d’inauguration.

Située dans la zone industrielle de Diamniadio, cette infrastructure sans précédent, traduit l’ambition de l’Etat d’accélérer la modernisation de l’artisanat national, qui constitue un catalyseur de transformation structurelle de l’économie et de développement du capital humain.

➔ À Lire aussi :   Appel urgent des États-Unis à Macky Sall : Il faut rétablir l'Internet et organiser la Présidentielle

D’un coût global de 15 milliards 300 mille francs CFA et exclusivement financé par l’Etat du Sénégal, le Projet d’aménagement de la Zone d’Activités des Mécaniciens et des Professionnels de l’Automobile (ZAMPA) va désormais offrir un cadre adéquat aux professionnels de l’automobile en vue de fournir des produits et services de qualité supérieure pouvant garantir l’efficacité et la compétitivité de nos artisans.

Très satisfaits, les artisans ont vivement remercié le président Macky Sall qui selon eux travaille d’arrache-pied pour le bien-être des populations. Ils ont également loué la générosité et la clairvoyance du ministre Dr Papa Amadou Ndiaye. « C’est un homme intelligent qui connaît très bien le secteur et a, d’excellentes idées. Et ce qu’il est en train de faire est assez admirable. » ont témoigné certains.

En images la cérémonie d’inauguration

Allocutions et réactions des professionnels du secteur

Album

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées