Publicité

Exclusif / Déclaration de Idrissa Seck : voici les points à aborder

Exclusif / Déclaration de Idrissa Seck : voici les points à aborder

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Le président du parti Rewmi, ​Idrissa Seck va s’adresser à la presse. Après un premier rendez-vous fixé e 27 mars dernier et annulé à la dernière minute, le président du Cese compte animer une conférence de presse ce vendredi.

Publicité

La rencontre se tiendra dans son fief à Thiès (70 kilomètres de Dakar) à 16 heures. Que va-t-il dire ?Que va-t-il faire?

Publicité

D’après Les Echos, cette occasion sera pour le Président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) de clarifier ses intentions en vue de la Présidentielle de 2024.

En effet, Idrissa Seck va déclarer sa candidature à la Présidentielle de 2024 fixée au 25 février. Et ce n’est pas tout.

L’ex-maire de Thiès va démissionner de son poste de président du Conseil économique et social et environnemental (CESE).

Il ne partira pas seul. Toujours selon Les Echos, son départ va entraîner la démission des ministres Yankhoba Diatara et Aly Saleh du gouvernement.

➔ À Lire aussi :   Urgent : Rose Wardini retire sa candidature à la Présidentielle de 2024

Ce qui va obliger le président de la République a procédé à un léger réaménagement et de trouver un nouveau président du CESE.

Le journal révèle que Idrissa Seck va confier à Diatara le poste de directeur de cabinet politique.

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées