Publicité

Nécrologie : Ibrahima Sène du P.I.T n’est plus

Nécrologie : Ibrahima Sène du P.I.T n’est plus

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Le monde politique encore  endeuillé. En effet, une triste nouvelle vient de nous parvenir. Le professeur Ibrahima Sène, Secrétaire général en charge des questions économiques au PIT vient de rendre l’âme.

Publicité

Les circonstances de son décès, le moment et le lieu ne sont pas encore donnés. Mais, en attendant d’y vire clair, la rédaction de DAKARZOOM présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, aux membres du P.I.T ainsi qu’à toute la classe politique sénégalaise

Publicité

Né le 1 mai 1946, Ibrahima Sène a été un ancien dirigeant du Mouvement pour le Parti du travail et de la démocratie (LDMPT) qui a cherché à représenter les travailleurs et les plus défavorisés dans le pays.

«Il a été un défenseur de la justice économique et des droits des travailleurs tout au long de sa vie politique. Il a été candidat à la présidence du Sénégal à deux reprises, en 1993 et 2000, mais n’a pas réussi à remporter les élections. Au-delà de ses activités politiques, Ibrahima Sene était également un fervent défenseur de la culture sénégalaise et de l’identité africaine. Il a exprimé cette passion à travers son art, avec des peintures et des sculptures qui reflétaient sa vision de la beauté et de la richesse de la culture sénégalaise », renseigne-t-on.

➔ À Lire aussi :   Chine : l’ex-premier ministre réformiste Li Keqiang est mort à l’âge de 68 ans

Depuis l’annonce de son rappel à Dieu, les hommages  se succèdent sur la toile.

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées