Cette fois-ci, Sadio Mané n’est pas resté silencieux. Laissé sur le banc pour la deuxième fois consécutive par Thomas Tuchel, l’attaquant sénégalais de 30 s’est arrêté devant les médias à l’issue de l’élimination du Bayern Munich en quart de finale de la Coupe d’Allemagne suite à la défaite 1-2 contre Freiburg.
Les choix de Thomas Tuchel n’ont pas payé cette fois-ci. Autant l’entraîneur allemand a réussi pour sa première dans le Klassiker en se passant de Sadio Mané dans son Onze de départ, autant il a échoué en décidant de ne faire jouer le Lion de la Teranga que pour 11 minutes dans un match de Coupe. Résultat, le Bayern Munich a été éliminé et l’ancien patron de Chelsea a connu son premier revers en seulement deux matchs.
Si les fans ont critiqué voir fustiger son choix de laisser une nouvelle fois l’icône du football africain sur le banc alors que ce dernier est en possession de tous ses moyens, Sadio Mané lui-même n’en veut pas à son entraîneur et compte rebondir très vite : “Bientôt, je vous le promets”, a répondu le Ballon d’or africain 2022 lorsqu’on lui a demandé quand verra t-on le Sadio Mané de Liverpool à l’issue de la rencontre.