Publicité

Guinée : Trois médecins condamnés pour le viol et la mort M’Mah Sylla

Guinée : Trois médecins condamnés pour le viol et la mort M’Mah Sylla

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Ce mardi 04 avril 2023, trois médecins guinéens ont été reconnus coupables suite au décès de M’Mah Sylla survenu des suites d’un viol perpétré dans une clinique privée.

Publicité

Cette affaire, qui remonte en 2021, avait choqué plus d’un en Guinée. Voilà qu’elle connait un nouveau développement ce mardi. En effet, un tribunal a déclaré les trois médecins : Daniel Lamah, Patrice Lamah et Célestin Millimouno coupables de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner et d’avortement, selon l’AFP.

Publicité

Patrice et Daniel Lamah ont été condamnés à 15 ans de prison chacun, et Sebory Cisse, reconnu coupable de mise en danger d’autrui, a un an de détention, a indiqué le journaliste de l’AFP. Ils ne sont pas seuls. M. Millimouno et Patrice Lamah ont également été condamnés pour viol.

En fuite, Célestin Millimouno, quant à lui, a écopé de 20 ans d’emprisonnement. Un mandat d’arrêt a été lancé à son encontre

➔ À Lire aussi :   Donald Trump libéré sans contrôle judiciaire, un procès ...

Les accusations d’administration de substances nocives, qui avaient été portées contre les quatre médecins, ont été abandonnées.

A rappeler que cette affaire avait suscité beaucoup de polémiques sur les réseaux sociaux, donnant lieu à des pétitions en ligne et à la création du slogan « Justice pour M’Mah Sylla ».

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées