Publicité

CHAN 2023: l’Algérie face au Sénégal pour une finale inédite

CHAN 2023: l’Algérie face au Sénégal pour une finale inédite

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Publicité


L’Algérie et le Sénégal vont jouer, samedi 4 février, la finale du 7e Championnat d’Afrique des nations (CHAN). En demi-finales, Les Fennecs se sont baladés face aux Nigériens (5-0) alors que les Lions ont su maîtriser la joyeuse équipe de Madagascar (1-0).

La Confédération africaine de football a des raisons de se frotter les mains avec cette finale Algérie-Sénégal qui va conclure les trois semaines d’une compétition qui aura tenu ses promesses. Malgré l’absence du Maroc, malgré le scepticisme qui a accompagné le tournoi avant le coup d’envoi, la CAF pourra apposer l’étiquette « Réussite » sur cette cuvée algérienne.

Publicité

Algérie-Sénégal le 4 février à 19h 30 TU, sera une première en CHAN et verra un nouveau pays inscrire son nom au palmarès. Ce n’est pas la CAN, mais la finale fait surement autant envie, dans les deux camps, que celle qui a opposé les deux sélections A en 2019 (1-0 pour les Fennecs).

AVEC RFI

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées