Bamba Dieng a donné son accord pour rejoindre Lorient si Terem Moffi accepte de quitter les Merlus pour la Canebière. Au même moment, Southampton, actuellement dernier de Premier League, s’intéresse à attaquant de l’OM.
Bamba Dieng (22 ans) a des courtisans. Selon les informations du Daily Mail, l’attaquant de l’OM est dans le viseur de Southampton, actuellement dernier de Premier League. Les Saints s’activent sur ce dossier après s’être fait doubler par leur rival du sud de l’Angleterre, Bournemouth, sur Nicolas Jackson (attaquant sénégalais qui a signé chez les Cherries en provenance de Villarreal contre 23 millions d’euros).
Mais Southampton n’est pas en pole sur le cas Bamba Dieng, sous contrat avec l’OM jusqu’en 2024. Selon les informations de RMC Sport, l’ancien pensionnaire de Diambars, académie sénégalaise, s’est mis d’accord avec Lorient, mardi. Mais son départ en Bretagne est lié à un autre dossier, celui de Terem Moffi. Marseille a trouvé un terrain d’entente avec Lorient pour l’international nigérian autour d’une indemnité de 20 millions d’euros.
Seul hic, Moffi voulait initialement rejoindre Nice. L’OM attend sa réponse et espère le convaincre. La journée de mercredi sera décisive sur ces deux opérations différentes mais tout de même liées. En cas d’échec de ce chassé-croisé, un potentiel départ de Dieng à Southampton serait loin d’être écrit.
Courtisé par Everton, Bamba Dieng n’était pas emballé par la perspective de jouer le maintien en Premier League avec les Toffees, actuellement 19es. Son état d’esprit risque d’être sensiblement le même avec les Saints, derniers du championnat à deux longueurs de Wolverhampton, premier non relégable
🚨 Un pas de plus vers le chassé-croisé entre Bamba Dieng et Moffi. Selon nos informations, l’attaquant sénégalais de l’OM s’est à son tour mis d’accord avec Lorient, pour rejoindre les Merlus. Il prend la route de la Bretagne, où il est attendu pour sa visite médicale.
— RMC Sport (@RMCsport) January 24, 2023