L’accident de Sikilo dans la région de Kaffrine qui avait coûté la vie à plus de presque quarante deux (42) âmes restera à jamais gravé dans la mémoire collective des Sénégalais. Un drame qui avait obligé au Chef de l’Etat Macky Sall de décréter trois (03) jours de deuil national. Toute la presse en parlait. Certains organes ont même déployé des équipes dans cette zone pour couvrir l”événement tragique. C’est à ce moment là, qu’on pu découvrir, même si on était en deuil, une journaliste qui a fait marrer toute la toile. En faisant l’attaque devant le district sanitaire de la localité, elle voulait présenter ses condoléances en comment comme tout bon musulman le fait par cette célèbre expression “Inna lillahi wa inna ilahi radjihoun” mais, elle dévie et casse complète le sens.
Regardez!
Des challenges sur Tik Tok et Instagram sur sa gaffe
Une gaffe qui a fait jaser la toile pendant des jours. Simple et compréhensible qu’elle est, elle poste la vidéo extraite des réseaux sociaux et présente ses excuses. Un tel acte a surpris vraiment la rédaction de Dakarzoom qui a pris le temps de faire des recherches sur elle. La vraie identité de la dame est ainsi dévoilée et Dakarzoom, votre nouveau site d’actualités et de recherches poussées vous la livre.
👉Etat civil
D’abord, elle se somme Dianké Mané et est aussi célibataire sans enfants. Née et grandi à Kaolack, elle réside actuellement à Dakar pour mener à bien ses activistes professionnelles.
👉Cursus scolaire
Né à Kaolack où elle a fait ses cursus primaires et secondaires, Dianké Mané obtient le baccalauréat au Lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack.
👉Expériences professionnelles
Après quelques années d’études en Droit à l’université Cheikh Anta Diop, elle intègre l’Ensup Afrique pour apprendre le journalisme.
Après avoir décroché la Licence en journalisme et communication en 2015, Dianké Mané effectue des Stages dans de grandes boites comme la RDV, Lamp FALL, la RFM, Al Amdaina FM et Senepeople.
En 2018, elle rejoint l’équipe de SENEGO en tant que Journaliste reporter, Présentatrice, Chroniqueuse et rédactrice WEB pendant une année.
Après une année d’expériences solides dans cette boite, elle rejoint XALIMASN et d’autres WEB TV avant de revenir à la maison m-re pour ne pas dire SENEGO où est est présentement comme journaliste reporter, rédactrice, et présentatrice.
Courageuse, ambitieuse, assidue, Dianké est une jeune femme modèle puisqu’elle a de grandes ambitions et est toujours en quête du meilleur.
LA RÉDACTION DE DAKARZOOM