Abdoulaye Vilane fait un retournement spectaculaire. Le porte parole du parti Socialiste a, lors d’une émission radio récusé la possibilité pour le président Macky Sall, d’être candidat à l’élection présidentielle de février 2024. Mieux, le président du conseil départemental de Kaffrine a déclaré qu’en ce qui concerne le destin du parti socialiste que « les décisions appropriés seront prises pour aller vers les élections présidentielles car le parti compte bien avoir un candidat ». Toutefois, à la surprise de tout le monde, le secrétaire national à la communication du Ps, a fait une volte face et parle de communication politique
C’est un Wilane tout souriant qui a fait le point de la rencontre du secrétariat exécutif du PS. Le porte-parole du parti membre de la coalition au pouvoir est revenu sur sa déclaration. Il a réfuté ses propos soutenant la candidature du PS en 2024.
Il dit : « je suis en communication politique. Malgré cette posture que j’ai adoptée dans deux émissions, le parti socialiste reste uni et soudé. Le débat sur une candidature ne se pose pas. Le parti reste constant et cohérent » se dédouane le porte-parole du Ps.