Publicité

Dette de 3,5 milliards : la réponse de Dr Ahmed Kh. Niass à Fadilou Keita (Vidéo)

Résumé
DAKARZOOM - « Je vais saisir la justice. Un régime ne peut pas se baser sur des mensonges. Ce qui vient d'être dit est connu de Ousmane Sonko lui-même car je l’ai mis au parfum de ce dossier devant Déthié Fall. Il m’avait même promis de me payer quand il serait au pouvoir. Donc ces mensonges qu’on distribue à droite et à gauche ne passeront pas. Je suis le père du patriotisme au Sénégal. »,... Bonne lecture

Dette de 3,5 milliards : la réponse de Dr Ahmed Kh. Niass à Fadilou Keita (Vidéo)

Invité de l’émission « Grand Jury » ce dimanche sur la RFM, Fadilou Keita a annoncé que Ahmed Khalifa Niasse et Samuel Sarr doivent à l’Etat du Sénégal 3,5 milliards Fcfa. En réplique à cette sortie du Directeur de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), le Dr Ahmed Khalifa Niasse menace de l’assigner en Justice puisqu’il dit-il son accusateur n’a pas dit la vérité et veut plaisir à ses supérieurs.

Publicité

« Je suis tombé sur un rapport de 2013 ou 2014 dans lequel il est clairement mentionné que monsieur Ahmed Khalifa Niass et monsieur Samuel Sarr doivent 3,5 milliards à l’État du Sénégal qu’ils doivent rembourser », a-t-il laissé entendre.
« Des voitures qui », selon lui, « ont été offertes au Sénégal que ces personnes-là ont détournées et ont dit qu’ils les avaient achetées et les ont vendues à l’État du Sénégal. Ces gens-là, jusqu’à cette date, doivent rembourser ces 3,5 milliards-là ».

Sur Publicsn TV, en réponse à ces allégations de Fadilou Keita, le guide religieux Ahmed Khalifa Niass menace de porter plainte contre le Directeur de la CDC et le Premier ministre Ousmane Sonko qui selon lui, l’avait lésé pendant qu’il était opposant.

➔ À Lire aussi :  "Mensonge et méchanceté : Les liens toxiques qui détruisent" | (Par Abdou lahad Ndiaye)

« C’est faux et archi faux ce que dit Fadilou Keita. A 78 ans, j’affirme depuis plus de 40 ans et publiquement que je ne dois rien à personne. Je n’ai jamais contracté de prêt ni auprès d’une banque ni auprès d’aucune société ni auprès d’aucun individu jusqu’à l’épicier du coin. Et cela c’est constant. », a-il-fait savoir avant de déballer : « Savez-vous que c’est plutôt moi qui réclame aujourd’hui plus de 5 milliards à l’Etat pour avoir fourni à la demande du président Abdoulaye Wade 40 véhicules de luxe qu’on m’avait demandé de fournir en urgence lors du dernier sommet de l’OCI en Dakar en l’occurrence 20 Mercédès 600 et 20 Lexus de luxe. La facture principale lors de faits était de 2 milliards 700 millions et avec les intérêts de retard montre avec les intérêts montent à plus de 5 milliards. C’est sa mère Nafi Ngom Keita qui avait le dossier parce que j’ai porté l’affaire devant le ministère des Finances qui l’a transmise à ma demande à l’IG. A son temps, la dame a distribué un triple mensonge. L’un à l’endroit de Serigne Mansour Sy, le défunt Khalife général de Tivaouane à qui elle dit que Macky Sall leur a demandé de ne pas me donner satisfaction et que Macky Sall n’est pas lié par le rapport de l’IGE qu’il peut payer toute suite s’il le désirait. Dans son bureau, il y a des choses indécentes que je n’évoquerai pas ici. Je lui ai dit que je ne connaissais pas la CDC et vice versa. Je ne me suis jamais rendu dans un bureau de la CDC. Je ne connais personne qui travaille là-bas. Je ne suis pas l’associé de M. Samuel Sarr. Certes on se rencontrait dans les allées du palais lorsque j’étais ministre conseiller mais rien ne nous lie. » a -t-il fait savoir avant d’annoncer une plainte contre son accusateur.

➔ À Lire aussi :  "Mensonge et méchanceté : Les liens toxiques qui détruisent" | (Par Abdou lahad Ndiaye)

« Ce qu’il dit est faux et dès demain (aujourd’hui), il recevra une assignation devant le Tribunal. S’il veut plaire au régime qu’il dise la vérité. On ne peut pas plaire au régime par des mensonges d’ailleurs héréditaires en la matière. Si je n’ai pas vilipendé sa mère à son temps c’est parce que j’ai tenu compte des liens de famille entre elle et la famille El Hadji Rawane Ngom de Mpal… », argue le guide religieux locataire du palais Al Ahmadiya.

« Je vais saisir la justice. Un régime ne peut pas se baser sur des mensonges. Ce qui vient d’être dit est connu de Ousmane Sonko lui-même car je l’ai mis au parfum de ce dossier devant Déthié Fall. Il m’avait même promis de me payer quand il serait au pouvoir. Donc ces mensonges qu’on distribue à droite et à gauche ne passeront pas. Je suis le père du patriotisme au Sénégal. Je n’étais pas membre du régime de Macky Sall qui m’a combattu. J’ai défendu Ousmane Sonko quant il le fallait je l’ai combattu aussi au moment opportun par patriotisme. Je m’inscris en faux et je vais porter plainte contre Fadilou Keita et contre Ousmane Sonko qui m’a insulté publiquement. Je ne l’avais pas fait parce que je ne voulais pas l’affaiblir en tant qu’ opposant. Il l’avait fait publiquement à Keur Massar… », annonce -t-il.

➔ À Lire aussi :  "Mensonge et méchanceté : Les liens toxiques qui détruisent" | (Par Abdou lahad Ndiaye)

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
TOP 7 LES PLUS LUS DU JOUR
Profitez - en pour lire aussi
idées