Publicité

Don de moulin à mil, soutien aux foyers religieux, reboisement, Pastef Barkédji en plein dans le mille (Photos + Vidéo)

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Don de moulin à mil, soutien aux foyers religieux, reboisement, Pastef Barkédji en plein dans le mille (Photos + Vidéo)

Les activités politiques renforcent le capital social et la confiance dans les institutions. Plus la participation politique est large, plus la population s’identifie à l’Etat, plus aussi les processus et les décisions politiques acquièrent de la légitimité. Conscient de cela, le bureau politique de Pastef de la commune de Barkédji a organisé des activités politiques afin d’améliorer le quotidien des habitants. Sur ce, il a octroyé au village de Toung un moulin à mil multifonctionnel, apporté son soutien aux sept foyers religieux de la commune à l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète Mouhamed (PSL), a aussi organisé une journée de reboisement.

Publicité

Unis comme un seul homme, les membres du bureau communal de Pastef Barkédji ont effectué cette semaine des activités politiques intenses à portée sociale. Des actions qui s’inscrivent en droite ligne de la volonté du Président de la République du Sénégal son Excellence Bassirou Diomaye Diomaye Diakhar FAYE de lutter contre la pauvreté, l’exclusion et la vulnérabilité afin de permettre à toutes les couches de la population de mener une vie digne.

Dans cette optique, le 16 septembre 2024, le village de Toung situé à 18km de Barkédji a réceptionné un moulin à mil multifonctionnel à carburant diesel. Cette machine est un acte de matérialisation des doléances exposées et documentées devant le M. ministre des Infrastructures, du Transport Terrestre et Aérien (MITTA), en l’occurrence Elhadj Malick NDIAYE lors sa rencontre avec les coordonnateurs communaux du département de Linguère. Ce bijou permettra de substituer au travail manuel pénible de broyage du mil. Ces braves femmes ont montré tout leur enthousiasme durant toute la cérémonie et ont exprimé leurs remerciements à l’endroit du donateur à qui elles promettent une victoire éclatante lors des prochaines joutes électorales.

Publicité

Le 17 septembre 2024, la délégation du bureau communal a parcouru les sept foyers religieux qui célèbrent le Mawloud Nabi pour leur apporter de l’aide. Sur ce, le bureau communal a remercié vivement le Dr Djibril Bahaid SOW qui n’a pas lésiné sur les moyens. Ainsi, des prières ont été formulées à leur égard et à l’endroit du Président de la République et du Premier ministre pour la bonne réussite de leur mission.

Répondant à l’appel du Président sur la préservation de l’environnement afin de maintenir l’équilibre écologique, que la section communale a organisé une journée de reboisement ce mercredi 18 septembre 2024. Les écoles élémentaires et le lycée étaient les cibles. Les ASC et les membres du bureau ont répondu à l’appel et plusieurs arbres avec des systèmes de protection ont été reboisés. Abba Aidara en profité pour remercier l’agent forestier monsieur DIENG ainsi que les jeunes pour cette collaboration.

Enfin, monsieur AIDARA, coordonnateur communal de PASTEF Barkédji a remercié ses camarades appelant ainsi aux militants et sympathisants à la massification pour la victoire éclatante au soir du 17 Novembre INCHALLAH !!!

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
TOP 7 LES PLUS LUS DU JOUR
Profitez - en pour lire aussi
idées