Publicité

Crise à l’APR : Un autre membre fondateur démissionne, Abdoulaye Diouf Sarr en réflexion

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Crise à l’APR : Un autre membre fondateur démissionne, Abdoulaye Diouf Sarr en réflexion

La vague de démissions se poursuit à l’Alliance pour la République (APR). Selon Les Échos, Awa Guèye, une figure fondatrice du parti de Macky Sall, a démissionné, mécontente des investitures pour les législatives du 17 novembre. “Après une excellente législature, elle a été écartée de manière cavalière”, rapporte le journal, précisant que Guèye, qui avait récemment assuré l’intérim à la tête des femmes de l’APR, a finalement décidé de claquer la porte.

Publicité

Ce départ pourrait bien ne pas être isolé. Abdoulaye Diouf Sarr, un autre cadre du parti, envisagerait également de quitter la formation politique. Selon Les Échos, l’ancien ministre, qui milite à l’APR depuis 2009, serait mécontent des décisions concernant les investitures, un mécontentement renforcé par “les nombreuses couleuvres qu’il a dû avaler tout au long de son passage au gouvernement”.

Ces démissions, si elles se confirment, pourraient signaler un climat de crise au sein du parti beige-marron à l’approche des élections législatives.

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
TOP 7 LES PLUS LUS DU JOUR
Profitez - en pour lire aussi
idées