Publicité

Urgent – fronde au PDS : le parti de Me Wade prend des mesures draconiennes

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Urgent – fronde au PDS : le parti de Me Wade prend des mesures draconiennes

La dernière sortie de Doudou Wade, Tafsir, Woré SARR et Cie n’a pas du tout plu le Parti Démocratique Sénégalais. Ce samedi, le parti de Me Abdoulaye Wade a pris une décision ferme qui n’a pas sans conséquences néfastes sur l’avenir des frondeurs. En effet, a travers un communiqué rendu public dont Dakarazoom détient copie, le PDS annonce ses militants et responsables que Doudou Wade, Tafsir Thioye, Pape Saer Gueye, Hawa Abdul Ba ne sont plus militants. Ce, dit le communiqué, après leur comportement sessioniste, leur haute trahison et collusion avec l’adversaire visant àtromper les militants, notamment en réclamant leurs dossiers de candidature aux législatives pour les confisquer, semer la confusion afin de faire rejeter et invalider leur investiture.

Publicité

In extenso, le communiqué

Le PDS informe ses militants et responsables que Doudou Wade, Tafsir Thioye, Pape Saer Gueye,Hawa Abdul Ba ne sont plus militants du Parti Démocratique Sénégalais. Ils ont été remplacéssuite à leurs démissions de fait constatées et actées par plusieurs fédérations du Parti qui ont dénoncé leur comportement sessioniste, leur haute trahison et collusion avec l’adversaire visant àtromper les militants, notamment en réclamant leurs dossiers de candidature aux législatives pourles confisquer, semer la confusion afin de faire rejeter et invalider leur investiture.

Publicité

Le PDS met en garde ces démissionnaires contre toute utilisation abusive de ses symboles, de sescouleurs, de ses images pour tromper ses valeureux et fidèles militants. Il prévient que les auteursde ces manœuvres frauduleuses s’exposent à des poursuites judiciaires devant les tribunaux.

➔ À Lire aussi :  Affaire Karim Wade : Le PDS accuse des fuites au Conseil constitutionnel et pointe un journaliste

Le PDS rappelle que le frère Maguette Sy, Secrétaire National en charge des élections est la seuleet unique personne habilitée à recevoir toutes les candidatures des militants et responsables duPDS à l’investiture pour les élections législatives du 17 novembre prochain et que c’est seul sonSecrétaire Général National, Me Abdoulaye Wade après revue de toutes les candidatures quidésignera la liste finale des candidats du parti qui iront aux élections sous les couleurs du PDS

membre de la coalition Takku Wallu Sénégal (TWS).

À ce titre, le SGN demande aux militants et responsables du PDS de rester vigilant, de démasquerces traîtres et de se mobiliser pour une victoire écrasante de notre coalition aux prochainesélections législatives.

Vive le PDS!

Vive la coalition TWS!

Vive le Sénégal!

Fait à Dakar, le 28 Septembre 2024

Le Porte-parole

Bachir DIAWARA

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
TOP 7 LES PLUS LUS DU JOUR
Profitez - en pour lire aussi
idées
Publicité
fil de l'actualité
autres contenus