Publicité

Liga : Victoire inédite du Barça face à Rayo Vallecano, Dani Olmo change le match dès son entrée

Résumé
Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Liga : Victoire inédite du Barça face à Rayo Vallecano, Dani Olmo change le match dès son entrée

Publicité

Après une première période compliquée où le Rayo Vallecano a mené les débats, le FC Barcelone a renversé la rencontre (1-2) mardi grâce notamment à l’entrée en jeu de Dani Olmo après la pause. La nouvelle recrue des Blaugrana, qui jouait son premier match avec le club catalan chez les professionnels, a offert le succès aux siens dans le money-time, avec en prime la première place de la Liga.

Le FC Barcelone continue son début de saison parfait. Ce mardi soir, les Blaugrana se sont imposés sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-2), lors de la troisième journée de Liga. Au Campo de Futbol de Vallecas à Madrid, c’est pourtant Unai López qui avait ouvert la marque (9e), avant que le Barça ne renverse tout, par l’intermédiaire de Pedri (60e) et de Dani Olmo (82e). Au classement du championnat d’Espagne, les hommes d’Hansi Flick s’installent provisoirement en tête, tandis que le Rayo est huitième.

➔ À Lire aussi :  Ligue1 : Le duo Barcola-Dembélé a permis au PSG de s’imposé face à Lille (3-1) et reste en tête du classement en poursuivant son sans-faute. 

Arrivé le 9 août dernier, en provenance du club allemand du RB Leipzig, contre la somme d’environ 55 millions d’euros, le milieu de terrain Dani Olmo (26 ans), enfin qualifié, a débuté cette rencontre sur le banc des remplaçants. L’international espagnol a ensuite été lancé dans le grand bain dès le début de la seconde période, à la place de Ferran Torres. Ce coaching d’Hansi Flick s’est très vite avéré être payant. Olmo s’est montré dangereux dès les premières secondes, avant de voir un puissant tir lointain du pied droit venir s’écraser sur la barre transversale (58e). En fin de rencontre, le milieu de terrain, trouvé en retrait par Lamine Yamal, a donné la victoire aux siens, d’une frappe du pied gauche (82e, 1-2).

A l’heure de jeu, dans le prolongement d’un temps fort du Barça, c’est Pedri qui avait réussi à égaliser, également du gauche (60e, 1-1). Dans les dernières secondes, Marc Bernal a ensuite tenté de donner encore plus d’ampleur à ce score, sur une frappe lointaine, mais sans réussite (90e+3). L’entrée d’Olmo a donc clairement donné un second souffle offensif aux Catalans. Pourtant, Robert Lewandowski était encore évidemment titulaire en pointe, lui qui a déjà inscrit trois buts en deux rencontres, en ce début de saison de Liga. L’attaquant polonais a bien cru marquer le quatrième, mais le VAR a vu une faute de Jules Koundé au départ de l’action (71e). Les Barcelonais avaient raté leur premier acte, malgré des tentatives d’Iñigo Martínez (19e) et de Lamine Yamal (37e), à chaque fois captées par Dani Cardenas.
Le portier du Rayo Vallecano pouvait, à ce moment-là, être serein, car les siens étaient devant, au niveau du tableau d’affichage. C’est Unai Lopez qui avait lancé son équipe, d’une reprise du pied droit au premier poteau (9e, 1-0). Son premier but en Liga depuis novembre 2023. Une ouverture du score qui venait récompenser un excellent début de rencontre de la part des locaux, supérieurs dans tous les secteurs de jeu. Pas vraiment exempt de tout reproche sur ce but, Marc-André ter Stegen était, dans un premier temps, intervenu devant Alvaro Garcia (7e), avant de rester vigilant face à Alfonso Espino (43e) puis Adri Embarba (79e).

➔ À Lire aussi :  Coupe du Roi : le Real détruit le Barça et rejoint Osasuna en finale

C’est un coup d’arrêt pour le Rayo Vallecano, qui avait débuté cette saison par une victoire puis un nul. Arrivé libre, ce lundi, en provenance de São Paulo, le milieu de terrain James Rodriguez (33 ans), a assisté à cette rencontre en tribune. L’international colombien devrait être disponible, pour le Rayo, ce samedi soir à 19h15, pour un déplacement sur la pelouse de l’Espanyol. De son côté, le Barça va pouvoir tenter d’aller chercher une quatrième victoire consécutive, le même jour (17h), contre Valladolid.

NOUS SUIVRE SUR WHATSAPP

Cliquez ici pour suivre les mises à jour du site sur notre 👉 chaîne WhatsApp

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
AILLEURS SUR LE WEB
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
TOP 7 LES PLUS LUS DU JOUR
Profitez - en pour lire aussi
idées