Le coach de Tottenham, Antonio Conte, a salué la maturité de Pape Matar Sarr après le match de l’international sénégalais dans le derby du nord de Londres contre Arsenal.
Après quelques apparitions en remplacement au début de l’année et des débuts complets en FA Cup contre Portsmouth le week-end dernier, le joueur de 20 ans a subi le test ultime pour son premier départ en Premier League. Une place centrale au milieu de terrain contre adversaires jurés d’Arsenal à domicile.
Aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg dans la salle des machines, Pape, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations et participant à la Coupe du monde pour son pays en 2022, s’est parfaitement intégré dans l’équipe et a tout donné jusqu’à laisser la place à Yves Bissouma avec un quart de heure restante.
Il est devenu le premier joueur depuis Ryan Mason en 2014 à faire ses débuts complets en Premier League dans le derby du nord de Londres.
Au micro de Spurs Play après le match, Antonio Conte a ensuite expliqué ce qui lui plaisait dans la démonstration du jeune sénégalais.
« Il a montré une grande personnalité. Il a joué un bon match. À mon avis, il s’est avéré être un joueur de premier plan. On parle d’un joueur qui n’a que 20 ans mais il méritait d’avoir cette chance », a-t-il d’abord expliqué.
« Bissouma était blessé lors du dernier match, si vous vous souvenez en FA Cup, à la fin il s’est arrêté avec sa cheville. Cette semaine, il a lutté avec sa cheville. Alors aujourd’hui, le choix était entre Pape Sarr et Skippy« , a-t-il ajouté.