Publicité

Macky SALL, Parrain des Journées Francophones de Schizophrénie 2023 ! (Par Ansoumana DIONE)

Macky SALL, Parrain des Journées Francophones de Schizophrénie 2023 ! (Par Ansoumana DIONE)

Vous êtes sur Dakarzoom.com. L'info certifiée, la proximité à tout prix. Lisez et commentez s'il vous plaît nos articles. Vos suggestions sont les bienvenues.

Publicité

Le Sénégal abrite, pour la seconde fois, les Journées Francophones de Schizophrénie, du 18 au 25 mars 2023, sous le parrainage de Monsieur le Président de la République, son Excellence Macky SALL. Et, c’est l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), avec son Président Ansoumana DIONE, Coordonnateur de ces journées, qui aura l’honneur d’organiser lesdites manifestations.

Les Journées Francophones de Schizophrénie qui verront la participation de plusieurs pays, constituent des moments forts de sensibilisation et de plaidoyer sur cette maladie mentale très répandue au Sénégal. Pour réussir ces activités, Ansoumana DIONE a déjà saisi le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le Docteur Marie Khémesse NGOM NDIAYE, le Premier Ministre Amadou BA et le chef de l’Etat Macky SALL.

Publicité

En dehors de la cérémonie de lancement, prévue le 18 mars 2023 à Dakar, plusieurs activités sont retenues dans le cadre de ces journées dont une rencontre sur l’épineux problème de l’errance des malades mentaux, atteints généralement de Schizophrénie. Pour rappel, ce phénomène est source d’insécurité et d’accidents routiers, d’ou l’urgence pour le Président Macky SALL, de bien vouloir recevoir, très vite, Ansoumana DIONE.

Rufisque, le 16 janvier 2023,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), Coordonnateur des Journées Francophones de Schizophrénie – Tel : 77 550 90 82

MERCI DE PARTAGER L'ARTICLE
votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez - en pour lire aussi
idées